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Vibration, joie, exaltation, immuabilité, éternel bonheur, telles sont les cinq qualités de la Béatitude.

SSP I, 23

La conscience est toujours nouvelle, la lune toujours nouvelle. Je vois toujours nouvelle l’expansion des eaux. Depuis que je me suis corps et esprit purifiée. Me voici Lallā encore et toujours nouvelle.

Lallā

Apparition, splendeur, manifestation, épanouissement, rayonnement, tels sont les cinq attributs de l’Eveil.

SSP I, 24

Réelle existence, réflexion, pouvoir d’action, pouvoir de connaissance, indépendance, telles sont les cinq qualités de la naissance de la Conscience.

SSP I, 25

Assertion du Soi, souveraineté indisputable, sentiment d’être soi-même, capacité d’éprouver toutes les expériences, omniscience, telles sont les cinq caractéristiques de la Réalisation.

SSP I, 27

L’arbre céleste aux branches puissantes de la prise de conscience existe tout poussé dans la résidence du Cœur. Il a pour fleurs la jouissance, pour fruits la jubilation éclatante du bonheur sans mélange.

Maheśvarānanda dans Mahārthamañjarī

Le mental est clarifié par la culture d’attitudes d’amitié, de compassion, de joie et d’indifférence vis-à-vis du bonheur, de la misère, de la vertu et du vice. Ou par l’expiration et la rétention du souffle.

PYS I, 33-34 

Lorsque le souffle est agité, l’esprit est agité. Lorsque le souffle est immobile, l’esprit est immobile. C’est pourquoi l’on doit arrêter le souffle.

HYP II, 2

Le corps de dégrade comme se dissous un pot en terre cure jeté dans l’eau. Il est donc nécessaire de le passer par le feu du yoga, de le fortifier et de le purifier.

GhS I, 8

La posture devrait être stable et aisée. Par la relaxation de l’effort et la méditation sur ce qui n’a pas de fin. Venant de cela, aucun assaut des paires d’opposés.

PYS II, 46-48

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